Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : des pluies diluviennes font au moins un mort dans la ville de Douala

Les fortes précipitations qui se sont abattues sur la ville de Douala le 23 Avril dernier ont fait de nombreux dégâts dont des pertes en vies humaines. Au moins une personne est passée de vie à trépas au lieu-dit marché new Deido dans le premier arrondissement de la capitale économique camerounaise.

La victime de la forte pluie de ce samedi est un trentenaire, épileptique. Il s’est retrouvé de façon malencontreuse dans une rigole, où mort s’en est suivie. L’intensité des courants d’eaux dans cette localité résistait à plusieurs qui ont choisi de rester à domicile contrairement au jeune homme. Ses voisins regrettent son départ brusque, car disent-ils. « Nous lui avons demandé de ne pas prendre le risque de sortir sous cette grosse pluie, connaissant son état de santé fébrile. Il nous a tenu tête et a brusquement glissé avant de se retrouver dans une rigole », fait savoir l’une des témoins de la scène en larmes.  Après le drame, sa grand-mère n’a pas supporté l’annonce du décès de celui dont elle a pris soin depuis la tendre enfance. Elle a rendu l’âme 48H plus tard. Triste sort pour cette famille qui subit ainsi la loi des inondations.

La montée des eaux dans la ville de Douala est très fréquente lors de la petite et grande saison pluvieuse causant des dégâts irréversibles. Pour y remédier, le gouvernement représenté par la Communauté Urbaine de Douala a élaboré il y’a quelques années un système de nettoyage des drains et de canalisation des eaux qui tarde à porter de gros fruits.

Des zones marécageuses sont les plus exposées aux inondations. Lors de la montée des eaux, les rues sont impraticables et plusieurs habitations submergées. Pour partir d’un coin à un autre ou pour rallier d’autres quartiers, véhicules et motos taxis ne sont pas la solution. Des jeunes hommes courageux se proposent de transporter des usagers de la route sur leurs dos et se font ainsi de petites entrées financières.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don