Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au moins 1000 élèves gendarmes radiés pour faux diplômes

Leur radiation a été signé le mercredi 10 août dernier par le ministre en charge de la défense, Joseph Beti Assomo.

Il s’agit des élèves gendarmes incorporés au profit du contingent 2022 dont plus de 1000 viennent d’être radiés des effectifs des forces de défense, au motif  d’avoir intégré la gendarmerie  » avec des faux diplômes  » selon un télégramme du ministre de la défense.

Les intéressés, élèves gendarmes et sous officiers étaient déjà en formation au sein des écoles et centres d’instruction de la gendarmerie nationale.

Leurs dossiers ont pu traverser les premières phases du contrôle au cours du processus de recrutement. Ce sont les dernières vérifications d’usage qui ont permis de détecter l’imposture apprend-t-on.

Leur retour en famille sera assuré sans préjudice de poursuites judiciaires selon nos confrères de ocamer.com.

En réaction à cette décision du ministre en charge de la défense, Hilaire kamga homme politique a déclaré sur sa page Facebook que  »ceux qui ont certifié ces diplômes doivent aussi faire l’objet de poursuites ».

Une actualité qui remet au bout du jour le phénomène de faux diplômes au sein des administrations camerounaises. Il y a quelques années dans la cure d’amaigrissement de son personnel, 150 agents de la Camair-Co avaient été épinglés pour usage de faux diplômes.

L’incident des élèves gendarmes démontre que même l’armée n’échappe pas à cette gangrène.

 

 

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS