Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Annexe hôpital de Buea: la colère monte chez les malades du rein

Ils déplorent le manque de leur séance de dialyse depuis  plus d’une semaine.

JE FAIS UN DON

Une situation qui s’explique par  » l’insuffisance des appareils de dialyse dans la structure de santé » a indiqué le directeur de l’annexe de l’hôpital, Dr Martin Mokake.

Une justification qui passe mal chez les 120 malades de rein que comptent la structure sanitaires qui ont bloquer l’entrée de l’hôpital pour  » dénoncer la   négligence du gouvernement à leur égard et les défis auxquels, ils sont confrontés lors d’une séance de dialyse » ont-ils confié.

 » Nous avons six machines pour une population malade de 120. C’est largement insuffisant. Les six machines sont arrivées il y a plus de deux ans mais comme toutes les machines, elles doivent fonctionner pendant un certain nombre d’heures et se refroidir. Les six machines pourraient accueillir confortablement 30 patients et durer plus longtemps, mais elles sont utilisées trois fois plus qu’il en faut  » a expliqué Dr Martin Mokake.

Deux  de ses six machines sont actuellement endommagées à la faveur de leur usage excessif. Ce qui entraîne un temps d’attente plus long des patients a-t-il ajouté.

Il faudrait 20 machines pour un suivi rapide des patients a recommandé le responsable de l’annexe de l’hôpital régional de Buea. En attendant les malades sont appelés à faire preuve de beaucoup de patience.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS