Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Accidents de circulation : le nombre de morts a baissé en 10 ans selon le ministère des transports

Il est passé de 1588 à 963 en 10 ans selon les chiffres du ministère des transports.

Une baisse fruit des  » mesures prises par le gouvernement pour rendre les routes plus sûres » s’est satisfait le ministre des transports, Jean Ernest Masséna Bibehe.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Au rang de ses mesures, le ministre a notamment mentionné le programme  » Road Safety Performance Strategy » en partenariat avec les Nations Unies.

Une initiative qui repose sur cinq piliers  à savoir : la gestion de la sécurité routière,  véhicule plus sûrs, usagers de la route plus sûrs, intervention après un accident et environnement de conduite plus sûr .  Ce programme a pour objectif de réduire d’ici 2030  » le nombre d’accidents de la route de 50%  » a promis le ministre.

Pour que le cap soit maintenu, Jean Ernest Masséna Bibehe a égrené une série de mesures qui  seront implimentées au cours de l’année 2023.

Elles concernent l’intensification de la régulation et des contrôles, la répression des faits délictueux et l’amélioration du service offert aux sujet de la route.  » Nous comptons sur le civisme des uns et des autres pour accompagner cette initiative » a espérer le ministre des transports.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS