Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : avec déjà 140 décès causés par le choléra, le pays planifie une nouvelle campagne de vaccination au mois de juin

Vu la situation épidémiologique actualisée du choléra qui a déjà occasionné 140 décès sur un total de 7 287 cas notifiés depuis le mois d’octobre 2021, une nouvelle campagne de vaccination est prévue, dans le pays, au début du mois de juin 2022.

D’après le Ministre de la santé publique, Manaouda Malachie, la prochaine campagne de vaccination aura pour objectif de « renforcer l’immunité des primo-vaccinés ». Car un précédent bilan dressé en mars 2022 faisait état de 62 morts avec près de 2 100 cas.

À l’en croire, afin de circonscrire l’épidémie, la surveillance épidémiologique a été renforcée dans les dix régions du pays en vue de détecter de « la détection précoce et la prise en charge rapide » des cas de choléra au sein des unités de traitement mises en place dans les différents districts de santé. Mais malgré toutes ces mesures sur les six régions touchées par l’épidémie, « trois régions continuent d’enregistrer de nouveaux patients. Il s’agit du Littoral, de l’Ouest et du Sud-Ouest ».

Mesures adéquates

À ce sujet, il convient de souligner que lors d’un point de presse qu’il avait animé le 16 mai 2022, le Minsanté avait révélé que « les interventions menées au sein des communautés permettent de procéder à la désinfection des ménages et communautés, de sensibiliser les populations au respect des mesures d’hygiène de base et, surtout, de susciter l’engagement des communautés dans la lutte contre la propagation de cette épidémie ».

Et d’affirmer que les « mesures adéquates » sont prises pour assurer l’approvisionnement en eau potable des communautés touchées, avec la participation du ministère de l’Eau et de l’Énergie (Minee).

En rappel, la nouvelle campagne de vaccination programmée sera la troisième à être organisée depuis le début de l’année 2022. La première l’a été du 18-22 février uniquement dans la région du Sud-Ouest où 172 751 personnes ont été vaccinées. Tandis que la seconde a eu lieu du 8 au 12 avril dans les régions du Littoral, du Sud et du Littoral. Quelques 731 392 personnes ont eu leurs doses de vaccin.

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter