Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun/Cinquantenaire de l’État unitaire

En prélude à la fête du cinquantenaire de l’Etat unitaire du Cameroun qui se célébrera avec solennité sur tout l’étendu du territoire national ce vendredi 20 mai 2022, le  Village de l’unité nationale de Bafoussam a ouvert ses portes au public ce mardi 17 mai 2022.

Le gouverneur de la région de l’Ouest du Cameroun , Awa Fonka Augustine, accompagné des responsables militaires, des forces de maintien de l’ordre, des élus locaux, des structures déconcentrées de l’État, procède en ce moment à Bafoussam , à la visite des différents quartiers du Village de l’unité nationale de la ville. 

En bonne place, le quartier Armée-Nation qui présente les métiers des armes, le quartier Citoyenneté formation qui a ressorti les effigies des différentes autorités administratives à la tête de l’Ouest depuis 1972.Une façon pour les visiteurs de toucher du doigt les réalités de ces différents domaines d’activités.

De nombreux jeunes, artisans, artistes…sont mobilisés pour assurer l’animation de cet espace le temps de cette période d’avant célébration.Tout comme dans les autres villes du Pays , Bafoussam s’est arrimée pour marquer d’une pierre forte la célébration de ce cinquantaine d’une façon particulière.

Pour rappel cette édition 2022 de la fête de l’unité nationale du Cameroun se tient sous le thème : « 20 Mai 1972 – 20 Mai 2022: Cinquantenaire de l’Etat Unitaire “Forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale“ ».

Ginette BIBAN

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter