Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

La 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a ouvert ses portes ce vendredi, sous le thème « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations », a constaté Xinhua sur place.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
Selon le comité national d’organisation, pour cette édition du SIAO on enregistre plus de 350 artisans et des milliers de visiteurs et acheteurs venus de plus de 20 pays du monde, dont le Sénégal, le Bénin, l’Iran, le Pakistan, Madagascar, le Mali et le Maroc. La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur de cette édition du SIAO.
M. Traoré n’a pas pris la parole, mais a procédé à la coupure du ruban, lançant le début des expositions.
Selon le ministre burkinabè en charge de l’artisanat Serge Gnaniodem Poda, l’artisanat contribue entre 5 et 30% au PIB des Etats africains et jouera un rôle important dans l’avenir des pays africains.
Cependant, a-t-il dit, le secteur est confronté à la faiblesse de l’encadrement, de financement et d’accès aux intrants de qualité.
Le SIAO est considéré comme l’une des fenêtres d’artisanat africain et l’une des foires les plus importantes de son genre en Afrique. Créé en 1984 et institutionnalisé en 1990, le SIAO, qui se tient tous les deux ans, vise à mettre en relation directe l’offre d’un artisanat de qualité du continent africain avec la demande du reste du monde.

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don