Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Synthèse de l’actualité béninoise du 29 novembre 2019

Voici les principales informations à la Une des journaux béninois parus vendredi :

LES PHARAONS
Court-on vers une brouille des relations diplomatiques entre le Bénin et l’Union Européenne? La question mérite d’être posée au regard de la tournure que prennent les choses après l’expulsion de l’ambassadeur de l’Union Européenne, l’allemand Olivier Nette du Bénin. Selon une information rapportée par la presse française, les ambassadeurs du Bénin accrédités en France, en Belgique, en Hollande et en Allemagne ont été convoqués par les ministères des affaires étrangères de ces quatre pays. Cette actualité, consécutive au retrait de la lettre de créance du désormais ancien ambassadeur de l’Union européenne, a tout l’air d’une action concertée entre ces quatre pays européens, dont le poids politique et diplomatique au sein de l’Union n’est plus à démontrer. Certaines indiscrétions révèlent que cette convocation vise à mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette situation.

L’EVENEMENT PRECIS
Une mission japonaise composée de chefs d’entreprises et d’industries internationales séjourne depuis quelques jours au Bénin pour explorer les possibilités d’investissement dans les projets de développement. Ils ont été renseignés, hier jeudi à Cotonou, sur les opportunités d’investissement que leur offre le Bénin dans le Programme d’actions du gouvernement (Pag). La descente exploratoire de cette mission japonaise au Bénin fait suite à l’engagement du premier ministre Shinzo Abe qui, lors de la Ticad 7 tenue en août dernier à Yokohama, au Japon, a voulu accélérer les investissements privés en Afrique, en accompagnant de façon prépondérante, la transformation de la structure des économies africaines.

LA NATION
Pour harmoniser la pratique et garantir l’ordre juridictionnel, la Cour suprême et les juridictions de fond tiennent chaque année des assises thématiques. Centrée sur l’analyse des forces et faiblesses du système judiciaire, la septième rencontre se tient actuellement à la Cour d’appel de Cotonou. Le président de la Cour suprême, Ousmane Batoko a procédé au lancement officiel de cette édition, hier jeudi 28 novembre. Représentant son homologue de la justice, le ministre de la Communication et de la Poste, Alain Orounla, pense que, les questions liées à la justice touchent aux préoccupations majeures de la population et l’organisation de pareilles rencontres rassure face au désarroi des usagers et de ceux qui souffrent quotidiennement des dysfonctionnements de la Justice.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don