Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Aviation: les principaux acteurs africains en conclave à Kigali au Rwanda

Les participants tablent sur les différents pistes pouvant déboucher à la relance de l’industrie de l’aviation.

Cette concertation constitue une occasion de commencer à travailler à rendre l’industrie aéronautique du continent africain plus durable et plus résistante aux chocs futurs  a indiqué le ministre rwandais des infrastructures, Ernest Nsabinama, en ouverture des travaux.

A l’image de l’industrie aéronautique mondiale, celle de l’Afrique n’a pas échappé aux affres de la pandémie de la Covid 19 a précisé l’association du transport aérien international lors cet événement.

Les différents acteurs ont donc convenu de la nécessité d’une collaboration entre toutes les parties prenantes pour faire rebondir l’industrie.

Dans le cas spécifique de l’Afrique, une amélioration de la connectivité reste importante pour développer les voyages et accéder aux avantages économiques du transport aérien sur le continent a souligné Akbar Al Bakari, PDG du groupe Qatar Airways.

A l’occasion,il a par ailleurs exhorté les dirigeants du continent à mettre suffisamment d’infrastructures à la disposition de l’industrie pour faire face à la demande des voyages qui va bientôt revenir aux niveaux pré  Covid, voire les dépasser.

Pour accélérer la croissance de l’industrie aéronautique en Afrique, le président rwandais,Paul Kagame en ouverture des travaux à indiqué que  » nous devons remédier à la pénurie des personnes qualifiées dans toutes la chaîne de valeur de l’aviation ».

Il a ajouté que » la libéralisation du transport aérien en Afrique servirait de catalyseur pour accélérer la reprise de l’industrie, notamment en améliorant la connectivité, en stimulant la demande et en créant de nouveaux emplois ».

Les compagnies aériennes africaines ont selon les estimations de l’association des compagnies aériennes africaines perdu au moins 8,6 milliards de dollars de revenus en 2021 en raison des restrictions liées à la pandémie de Corona Virus. Des pertes qui représentent environ la moitié des revenus générés par les compagnies aériennes africaines en 2019.

Avec Xinhua News

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don