Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Angola aura cette année sa première banque numérique

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’Angola devrait avoir cette année sa première banque numérique, Dubank Angola, avec un capital d’investissement initial estimé à 12 millions de dollars, a annoncé mercredi le PDG de cette banque, Sergio Hirose.
La banque numérique respecte les exigences juridiques définies par la Banque nationale de réserve concernant notamment le capital social, la structure, le bilan comptable et la transparence, des éléments essentiels à l’ouverture d’une banque conventionnelle, a expliqué M. Hirose.
Des investissements ont été faits depuis avril dernier pour, entre autres, installer une plate-forme de systèmes techniques.
Selon M. Hirose, Dubank Angola disposera d’un service client et grâce à son statut de banque numérique, ses services seront accessibles partout où il y a une connexion Internet en Angola.
Le site Internet de Dubank Angola, mis en ligne en décembre, a déjà enregistré plus de 5 000 demandes de pré-inscription pour ouvrir un compte.
Bien que l’Angola ne dispose encore d’aucune régulation en matière d’activités bancaires numériques, Dubank Angola garantira la sécurité et la transparence et la Banque centrale sera responsable des audits, a ajouté M. Hirose.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter