Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

RTL attend des offres préliminaires sur sa part dans M6 vendredi, selon une source

RTL Group attend vendredi au plus tard des offres d’achat non contraignantes pour sa participation de 48,3% dans M6 après l’échec du projet de fusion de ce dernier avec TF1, a déclaré à Reuters une source proche du dossier.

Sollicités, RTL et sa maison mère Bertelsmann n’ont pas souhaité faire de commentaire.

En Bourse de Paris, l’action M6 gagnait 5,02% en milieu d’après-midi.

Depuis l’annonce la semaine dernière de l’annulation du projet de fusion, RTL a été « inondé » de manifestations d’intérêt pour le rachat de la participation dans M6, a déclaré jeudi le patron de RTL, Thomas Rabe, également président du directoire de Bertelsmann, au Financial Times.

« C’est la raison pour laquelle nous testons le marché », a-t-il ajouté. « Sur la base de ce test, nous déciderons de vendre ou non. »

Parmi les possibles candidats au rachat des parts de RTL dans M6 figure un groupe d’hommes d’affaires français incluant Rodolphe Saadé, le président du géant du transport maritime CMA CGM, a-t-on appris d’une autre source proche du dossier.

CMA CGM a déclaré ne pas commenter les rumeurs de marché.

Les autres acquéreurs potentiels incluent Vivendi, déjà propriétaire de Canal+, et Altice, qui détient BFMTV et RMC, ainsi que l’italien MediaForEurope (MFE), l’ex-Mediaset.

Vivendi, Altice et MFE ont refusé de commenter cette information.

RTL et groupe Bouygues, propriétaire de TF1, ont annoncé vendredi dernier l’abandon du projet de fusion de TF1 et M6 faute d’avoir surmonté les réticences de l’Autorité de la concurrence.

Si RTL veut se désengager de M6, il doit le faire avant mai prochain car le renouvellement de l’autorisation de la chaîne française empêchera ensuite toute cession par son principal actionnaire pendant cinq ans.

Au cours de Bourse actuel, la participation de 48,3% de RTL Group dans M6 est valorisée un peu moins de 780 millions d’euros. En mars 2021, lorsque Bertelsmann avait confirmé pour la première fois son intention de la céder, elle était estimée à 1,5 milliard.

(Reportage Klaus Lauer à Berlin et Elvira Pollina à Milan, avec Gus Trompiz à Paris; version française Claude Chendjou et Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don