Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

J’aime l’info s’associe à Donorbox pour soutenir les éditeurs indépendants de presse en ligne

J’aime l’info a décidé de s’associer s’allie au site de financement participatif Donorbox, afin de permettre aux lecteurs de soutenir les éditeurs indépendants de presse en ligne tel que le Journal Chrétien.
J’aime l’info, une association loi 1901 reconnue d’intérêt général et qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité, s’allie au site de financement participatif Donorbox dont il va utiliser le service de collecte des dons pour soutenir les services de presse en ligne.
J’aime l’info est l’une des deux seules associations, avec Presse et Pluralisme pour la presse papier, qui permet aux lecteurs-donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôts (déduction de 66%, jusqu’à 20% du revenu imposable, pour des dons aux médias généralistes).

Quatre ans avec Okpal

En 2017, J’aime l’info a fait le choix de s’appuyer sur la solution Okpal, propulsée par Ulule, pour collecter les dons. Après quatre ans de collaboration et afin de proposer un service toujours plus efficace aux éditeurs de presse, J’aime l’info a lancé un appel d’offres portant sur un lot unique : le renouvellement de la plateforme technique existante. Il était question de construire un outil qui réponde aux attentes grandissantes des éditeurs de presse et des donateurs, grâce à l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Pour cela, J’aime l’info a mis en ligne une série de cas d’usages et un cahier des charges des attendus techniques de la future plateforme.
L’appel aux acteurs techniques qui souhaiteraient s’engager dans le soutien d’une presse plurielle a été entendu

De Okpal à Donorbox

Depuis près de deux ans, l’équipe de J’aime l’info travaillait sur le changement de plateforme de collecte de fonds. Après un an de phase de projet et de rédaction d’un cahier des charges puis plusieurs mois de développement, la nouvelle plateforme propulsée par Donorbox est fonctionnelle. Celle-ci offre un confort d’utilisation et une ergonomie améliorés par rapport à la précédente plateforme gérée par Okpal.

Les donateurs peuvent obtenir le reçu fiscal tout de suite après leur don, il est possible aux éditeurs de presse en ligne d’obtenir davantage d’informations sur les donateurs et de pouvoir davantage personnaliser leurs collectes en les intégrant aux pages de leur site web.

Le casse-tête de la migration

Afin de finaliser le lancement de cette plateforme, l’équipe de J’aime l’info travaille depuis plusieurs mois sur la migration des collectes existantes sur Okpal vers Donorbox.
Il est prévu que la plateforme Okpal fournisse à J’aime l’info le fichier contenant toutes les informations des donateurs. La migration sera totalement effective d’ici le 31 décembre 2022.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS