Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Canal+ renonce à la diffusion des chaînes du groupe TF1

Le groupe Canal+, filiale de Vivendi, a annoncé vendredi renoncer à la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1 en France métropolitaine en raison des exigences commerciales jugées trop élevées de la part de la filiale de Bouygues.

Le groupe Canal+ se dit dans un communiqué « contraint de renoncer » à la diffusion des chaînes gratuites de la TNT du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) en raison de ses « exigences infondées et déraisonnables pour des chaînes qui sont accessibles gratuitement pour tous et qui doivent le rester ».

De son côté, le groupe TF1 fait savoir dans un communiqué qu’il « prend acte » de cette décision, qu’il « déplore fortement ».

Le groupe de télévision, filiale de Bouygues, précise qu’il « reste ouvert aux discussions dans l’optique de trouver un accord rapidement » pour le renouvellement du contrat de distribution entre les deux partenaires.

Les deux groupes s’étaient déjà affrontés sur cette question eu printemps 2018. Refusant de payer pour diffuser des chaînes par ailleurs accessibles gratuitement via la TNT, Canal+ avait interrompu pendant un temps la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1 pour ses abonnés.

Le signal n’avait alors été rétabli qu’après intervention du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel, devenu depuis l’Arcom, Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique-NDLR) et de la ministre de la Culture de l’époque, Brigitte Nyssen.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard)

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don