Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Canal+ appelle le gouvernement a convaincre TF1 sur la TNT gratuite

Le groupe Canal+ appelle le gouvernement à intervenir auprès de TF1 pour qu’il le laisse diffuser gratuitement plusieurs de ses chaînes sur la TNT, au coeur d’un litige entre les deux groupes, a dit le président de Canal+ au Journal du Dimanche.

« Nos relations avec le groupe TF1 s’inscrivent dans le cadre de relations commerciales privées, dans lesquelles les pouvoirs publics ne peuvent s’immiscer », a déclaré Maxime Saada. « Les pouvoirs publics pourraient en revanche appeler TF1 à respecter l’obligation de mise à disposition gratuite de son signal, ce que nous appelons de nos voeux. »

Canal+ (groupe Vivendi) a annoncé vendredi renoncer à la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI à cause d’une révision profonde des exigences commerciales du groupe TF1 à compter du 31 août, et notamment du « versement d’une rémunération très conséquente ».

« Les chaînes gratuites de la TNT – telles que celles du groupe TF1 – sont gratuites pour l’ensemble du public et doivent le rester », a répété Maxime Saada dans le JDD.

La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, a demandé de son côté à Canal+ de reprendre la diffusion de chaînes du groupe TF1 sur la TNT, a rapporté samedi le Parisien.

Dans un courrier adressé vendredi à Maxime Saada, dont Le Parisien a eu copie, la ministre appelle la direction « à son sens de la responsabilité et de l’intérêt général pour éviter de priver des centaines de milliers de foyers de la réception de l’intégralité des chaînes de la TNT. »

TF1 a exprimé de son côté vendredi ses regrets après la décision de Canal+ et s’est dit ouvert à des discussions pour trouver une résolution rapide et éviter de pénaliser plusieurs millions de téléspectateurs.

(Gilles Guillaume, édité par Camille Raynaud)

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Canal+

TF1

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don