
Nouvelle vigilance orange en Corse après des orages qui ont fait 5 morts
PARIS (Reuters) - La Corse se préparait jeudi soir à une nouvelle nuit d'orages violents après ceux qui ont fait cinq morts, une vingtaine de…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
(Corrige titre)
par Stephen Culp
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs restant prudents en attendant le rapport mensuel du département du Travail qui sera publié vendredi.
L’indice Dow Jones a gagné 0,61%, ou 210,22 points, à 34 502,51 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 5,7 points, soit 0,13%, à 4 297,5 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 24,38 points (-0,17%) à 14 503,95 points.
Les trois indices américains ont affiché leurs cinquièmes gains trimestriels consécutifs, et le S&P 500 a enregistré sa deuxième meilleure performance au premier semestre depuis 1998, avec une hausse de 14,4%.
« Cela a été un bon trimestre », a déclaré Robert Pavlik gestionnaire de portefeuille senior chez Dakota Wealth. « Le S&P a gagné plus de 14% depuis le début de l’année, dépassant le Dow et le Nasdaq. Cela indique que le marché boursier connaît une reprise générale. »
Sur le mois, l’indice S&P 500 a enregistré sa cinquième progression consécutive, tandis que le Dow Jones a interrompu sa série de quatre mois de gains. Le Nasdaq a également gagné du terrain en juin.
Aux valeurs, Boeing a avancé après que le ministère de la Défense allemand a annoncé qu’il allait acheter cinq des avions de contrôle maritime P-8A du constructeur, dans la foulée de l’annonce par United Airlines de sa plus importante commande de nouveaux avions.
Micron Technology a progressé avant la publication de ses résultats trimestriels.
(version française Camille Raynaud)
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante