Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une cinquantaine de personnes massacrées dans le nord-ouest du Nigeria

Télécharger l'application du Journal Chrétien

KEBBI, Nigeria (Reuters) – Des dizaines d’hommes armés circulant à moto ont massacré plus de 50 personnes dans un village du nord-ouest du Nigeria, ont déclaré dimanche des habitants.

Selon un ancien du village, les assaillants sont entrés à Dankade, dans l’Etat de Kebbi, vendredi soir, et ont affronté les soldats et policiers présents sur place avant de tuer des villageois, de brûler des magasins et des silos à grain et d’emporter du bétail samedi après le départ des forces de sécurité.

« Ils ont tué deux soldats, un policier et une cinquantaine de villageois. Ils ont pris en otage le chef communautaire de Dankade et de nombreux villageois, en majorité des femmes et des enfants », a dit Abdullahi Karman Unashi à Reuters.

Il y a une semaine, des hommes armés avaient tué environ 200 personnes dans l’Etat voisin de Zamfara, dans cette région du nord-ouest du Nigeria qui est l’épicentre de la violence du groupe djihadiste Boko Haram et d’autres groupes armés depuis des années.

(Reportage de Garba Muhammad, avec Felix Onuah à Abuja, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0F08O-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter