Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un vice-Premier ministre russe dit que Nord Stream peut être relancé, selon l’agence Tass

MOSCOU (Reuters) – Le vice-Premier ministre russe Alexander Novak a déclaré dimanche qu’il était techniquement possible de relancer les infrastructures des gazoducs Nord Stream malgré les dommages subis ces derniers jours, a rapporté l’agence de presse Tass.

Quatre fuites au total ont été détectées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, dans une zone proche du Danemark et de la Suède, après une baisse importante de la pression.

« Il n’y a jamais eu d’incidents de ce type. Bien sûr, il y a des possibilités techniques pour restaurer l’infrastructure, cela nécessité du temps et les financement appropriés. Je suis sûr que les possibilités appropriées seront trouvées », a dit Alexander Novak.

De son côté, l’Agence de l’énergie du Danemark a déclaré dimanche avoir été informée par Nord Stream AG d’une pression stable dans Nord Stream 1, ce qui suggère que le gaz ne fuit plus.

Samedi, Nord Stream AG avait déclaré que le gaz ne s’échappait plus de Nord Stream 2, qui contenait du gaz même s’il n’a jamais été mis en service.

Les pays de l’Union européenne estiment que les fuites sont dues à des actes de sabotage mais ils n’ont jusqu’à présent désigné aucun auteur présumé.

Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré vendredi que les Etats-Unis et leurs alliés étaient responsables des fuites, une accusation rejetée par Washington.

Alexander Novak a déclaré, selon Tass, que les Etats-Unis, l’Ukraine et la Pologne étaient opposés à la construction des gazoducs Nord Stream et que ceux qui avaient exprimé leur opposition avait intérêt à ce que les gazoducs ne fonctionnent plus.

(Reportage Vladimir Soldatkin et Stine Jacobsen;, version française Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI91058-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don