Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un baiser lesbien dans le dernier Star Wars coupé au montage à Singapour

KUALA LUMPUR (Fondation Thomson Reuters) – Un bref baiser lesbien entre deux personnages de second plan du dernier Star Wars, L’Ascension de Skywalker, a été coupé au montage à Singapour pour que le film reste accessible aux plus jeunes.

Interrogée mardi par la Fondation Thomson Reuters, une porte-parole de l’autorité locale de régulation des médias explique que sans cette coupe, le film aurait été réservé à un public averti.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Disney, qui détient la franchise de la Guerre des étoiles depuis son rachat de la compagnie Lucasfilm, n’a pas répondu à nos sollicitations. D’après des médias, ce très bref passage a été censuré dans d’autres pays, notamment à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

A Singapour, le neuvième épisode de la saga Star Wars a été classé PG-13, autorisé aux moins de treize ans avec avertissement parental. La catégorie suivante sur l’échelle de classification des films est une interdiction aux moins de seize ans.

Dans sa version singapourienne, les deux femmes s’enlacent mais n’échangent pas de baiser.

La ville-Etat mène une politique des moeurs particulièrement restrictive.

Même si elle est rarement appliquée, une loi proscrit les relations sexuelles entre hommes, passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à deux ans de prison (elle ne s’applique pas aux femmes).

En 2016, à la suite de plaintes de spectateurs, les producteurs à Singapour de la comédie musicale « Les Misérables » avaient fait retirer une scène où deux comédiens s’embrassent.

(Beh Lih Yi; version française Henri-Pierre André)

tagreuters.com2019binary_LYNXMPEFBN0T2-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS