Ukraine: Zelensky déclare que la région du Donbass est complètement détruite
(Reuters) – Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré jeudi que les troupes russes ont « complètement détruit » la région du Donbass, dans l’est du pays, et a accusé la Russie de mener des bombardements insensés alors qu’elle intensifie son offensive.
Le président ukrainien a également estimé que les forces russes tenaient de tuer autant d’Ukrainiens que possible et de provoquer de lourds dégâts, réitérant ses accusations selon lesquelles la Russie commettrait un « génocide ».
Volodimir Zelensky a déclaré que les soldats ukrainiens continuaient d’oeuvrer à la libération de la région de Kharkiv, alors que la Russie tentait d’exercer davantage de pression dans le Donbass.
« C’est l’enfer là-bas – et ce n’est pas une exagération », a-t-il dit dans une allocution vidéo diffusée en fin de soirée, ajoutant que douze personnes avaient été tuées lors du « bombardement brutal et absolument insensé » de Severodonetsk jeudi.
« (Il y a) des frappes constantes sur la région d’Odessa, sur les villes du centre de l’Ukraine. Le Donbass est complètement détruit », a-t-il déclaré.
« C’est une tentative délibérée et criminelle de tuer autant d’Ukrainiens que possible, de détruire autant de maisons, d’installations sociales et d’entreprises que possible. »
(Reportage David Ljunggren et Ronald Popeski; version française Jean Terzian et Camille Raynaud)
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
BRUXELLES/KYIV (Reuters) - L'Ukraine a désormais une "perspective européenne très claire", mais le chemin vers l'adhésion à l'Union européenne prendra du temps et exigera un…
(Reuters) - Des missiles tirés par l'armée russe ont atteint vendredi un bâtiment résidentiel et un complexe hôtelier dans la région portuaire d'Odessa, faisant au…
PARIS (Reuters) - Le remaniement gouvernemental pressenti depuis la défaite de trois ministres aux législatives pourrait intervenir en tout début de semaine prochaine, selon la…
par Caroline Pailliez et LEA GUEDJ PARIS (Reuters) - Trois fois par semaine, Loris Foreman, agent d'escale à l'aéroport de Paris-Roissy-Charles de Gaulle, se lève…
(Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré jeudi que l'ouverture de lignes électriques vers la Roumanie marquait le début d'un processus qui pourrait…
PARIS (Reuters) - Air France négocie de nouvelles suppressions d'emplois avec les syndicats, rapporte jeudi le Figaro, alors que la compagnie aérienne a déjà supprimé…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.