Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ukraine: Trente-six disparus et au moins 18 morts à Krementchouk

Je soutiens le Journal Chrétien

LONDRES (Reuters) – Trente-six personnes étaient portées disparues mardi au lendemain d’un tir de missile russe contre un centre commercial de Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine, qui a fait au moins 18 morts.

Pompiers et militaires fouillaient les décombres à la recherche de survivants.

Le ministère russe de la Défense a déclaré mardi que le centre commercial n’était pas la cible de l’attaque, mais un dépôt d’armes et de munitions voisin dont l’explosion a déclenché un incendie dans le centre commercial.

Il assure en outre que la structure est désaffectée et qu’elle était vide au moment de l’impact. Ce que démentent les autorités ukrainiennes et de nombreux témoins qui effectuaient alors leurs courses.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a accusé la Russie d’avoir visé délibérément des civils. Il affirme qu’un millier de personnes se trouvaient dans le centre commercial de Krementchouk.

La Procureure générale d’Ukraine, Irina Venediktova, a déclaré à Reuters qu’un autre missile avait également frappé une usine voisine, qui était fermée et n’était pas une cible militaire.

« Il s’agit d’une question de crimes contre l’humanité », a-t-elle ajouté.

La Russie dément prendre les civils pour cibles dans le cadre de ce qu’elle décrit comme une « opération militaire spéciale » en Ukraine.

Les dirigeants du G7, réunis en sommet en Allemagne, ont qualifié l’attaque d' »abominable ».

« Le président russe (Vladimir) Poutine et les responsables devront rendre des comptes », ont-ils déclaré dans un communiqué commun.

« A Krementchouk, les forces russes ont frappé un dépôt d’armes et de munitions reçues des États-Unis et de l’Europe avec des armes aériennes de haute précision », a assuré le ministère russe de la Défense dans un communiqué publié sur Telegram.

« À la suite de cette frappe de précision, des armes et des munitions de fabrication occidentale (…) ont été touchées. »

L’explosion de ces munitions « a provoqué un incendie dans un centre commercial (…) situé à côté du dépôt », ajoute le communiqué. 

(Reportage Reuters; version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5R0NO-BASEIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5R0NN-BASEIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5R0NM-BASEIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5R0DY-BASEIMAGE

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour