Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Emmanuel Macron s’entretient avec le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg

Emmanuel Macron s’est entretenu samedi avec le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, et le Premier ministre britannique, Boris Johnson, avant sa tournée de lundi et mardi à Moscou et Kiev où il compte prôner une « désescalade » dans la crise urkrainienne.

Le président français, dont le pays assure la présidence tournante de l’Union européenne, doit s’entretenir lundi au Kremlin avec le président russe Vladimir Poutine, dont les intentions à l’égard de l’Ukraine inquiètent.

Emmanuel Macron a évoqué avec Jens Stoltenberg « la nécessité de poursuivre le travail pour trouver par le dialogue un chemin de désescalade, dans l’unité, le plein respect des principes fondamentaux de la sécurité européenne, la souveraineté des Etats et les droits qui en découlent », écrit l’Elysée dans un communiqué.

« Le secrétaire général de l’OTAN a salué cette approche et remercie le président de la République pour la coordination étroite menée avec les alliés en amont de son déplacement à Moscou et à Kiev », ajoute-t-on.

Avec Boris Johnson, Emmanuel Macron « a souligné la nécessité de maintenir le dialogue en vue d’une désescalade », a fait savoir la présidence française.

Mardi, Emmanuel Macron se rendra dans la capitale ukrainienne pour y rencontrer son homologue Volodimir Zelenski.

C’est également mardi que doit se tenir à Berlin une réunion entre les dirigeants de l’Allemagne, de la France et de la Pologne, a dit à Reuters un représentant de la présidence polonaise, Pawel Szrot, confirmant une information de la Süddeutsche Zeitung.

(Reportage Elizabeth Pineau, avec Anna Koper à Varsovie)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter