Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ukraine : Engie se veut rassurant sur l’approvisionnement en gaz

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – La politique d’Engie en matière d’approvisionnement et de stockage de gaz lui permettrait de garantir la fourniture de ses clients dans les semaines à venir même en cas de difficulés majeures liées à la crise ukrainienne, a indiqué le groupe vendredi.

L’escalade des tensions entre l’Occident et la Russie au sujet de l’Ukraine a suscité des inquiétudes quant aux flux de gaz russe vers l’Europe, ce qui a incité la Commission européenne et les États-Unis à rechercher des sources d’approvisionnement alternatives.

Interrogé par Reuters sur l’impact potentiel de cette crise, Engie souligne dans une déclaration qu’il dispose d’un portefeuille de contrats d’approvisionnement « diversifié, reposant notamment sur des contrats long terme et une part de gaz naturel liquéfié arrivant par bateau qui offre une flexibilité ».

« Ceci nous permet de garantir la sécurité d’approvisionnement de nos clients dans les semaines qui viennent », ajoute le groupe, premier fournisseur de gaz naturel en France.

Engie fait également valoir qu’il a mené « une politique prudente et conservé des stocks davantage remplis que la moyenne en France ».

Indiquant que les approvisionnements russes représentent environ 20% de l’ensemble de la consommation française selon les années, le groupe souligne toutefois que, en cas de problème majeur en matière d’approvisionnement en gaz, « les prix connaîtraient évidemment une forte hausse et une volatilité accrue ».

(Reportage Benjamin Mallet ; édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0R0J2-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter