Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ukraine: 11 à 19 millions de personnes menacées de famine dans le monde

GENÈVE (Reuters) – Le recul des exportations de blé et d’autres produits alimentaires de base en provenance de Russie et d’Ukraine menace de famine 11 à 19 millions de personnes de plus dans le monde, a déclaré vendredi l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Le conflit en Ukraine entraîne une crise alimentaire mondiale, avec une flambée des prix des céréales, des huiles de cuisson, des carburants et des engrais. La Russie et l’Ukraine représentent près d’un tiers de l’approvisionnement mondial en blé, et sont aussi respectivement un exportateur clé d’engrais et un fournisseur majeur de maïs et d’huile de tournesol.

Cette situation « pourrait menacer de famine 11 à 19 millions de personnes de plus – une famine chronique sur la période 2022-2023 », a estimé Boubaker BenBelhassen, directeur de la Division des marchés et du commerce de la FAO.

« Les pays les plus touchés sont ceux de la région Proche-Orient/Afrique du Nord, étant donné leur forte dépendance aux importations – notamment de blé – en provenance de ces pays, mais aussi d’huile végétale, d’huile de tournesol », a-t-il précisé à des journalistes.

Certains pays d’Afrique subsaharienne et d’Asie, comme le Bangladesh et l’Indonésie, sont également « fortement affectés », a-t-il ajouté.

La flambée des coûts des intrants agricoles menace les productions et la sécurité alimentaire dans les pays pauvres, confrontés à des prix d’importation record, a averti l’agence des Nations unies dans un rapport publié jeudi.

(Reportage Paul Carrel ; version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI590HQ-BASEIMAGE

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter