Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Togo : l’ambassadeur de Chine, Chao Weidong, réitère sa volonté de renforcer de la coopération sino-togolaise

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, a réitéré jeudi soir la volonté de son pays de renforcer la coopération avec le Togo à l’occasion d’une réception donnée pour le Nouvel An chinois dans les jardins de l’ambassade à Lomé.
En 2020, « la Chine est prête à redoubler d’efforts pour accompagner le Togo dans son développement économique et social, mettre en valeur les potentialités de la coopération bilatérale, notamment dans les infrastructures, l’agriculture, le commerce, la santé et autres, et apporter notre part de contribution au mieux-être de la population togolaise », a-t-il dit.
L’ambassade « ne ménagera aucun effort pour intensifier » les échanges et la coopération afin que l’amitié traditionnelle sino-togolaise se transmette « de génération en génération », a insisté M. Chao en présence de membres de la communauté chinoise et d’officiels togolais, dont la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Tchabinandi Kolani-Yentcharé.
« La communauté chinoise sera toujours là pour prêter son concours à la coopération amicale sino-togolaise et au développement socio-économique du Togo », a-t-il ajouté, après avoir énuméré des réalisations chinoises au Togo et rappelé que 2019 avait été une « année très fructueuse » en matière de coopération sino-togolaise.
A cette occasion, Mme Kolani-Yentcharé s’est félicitée de la qualité des relations qui unissent le Togo et la Chine, leurs deux peuples, et qui favorisent de fructueux échanges interculturels depuis de longues décennies.
Dans le cadre des manifestations organisées autour du Nouvel An lunaire chinois, la finale de la 5e édition du Tournoi de tennis de table de l’amitié Togo-Chine a été disputée samedi dernier à Lomé.
Elle a été l’occasion pour l’ambassade de Chine et l’Association des ressortissants chinois de faire des dons à la Fédération togolaise de tennis de table (FTTT) et d’apporter un appui financier à des joueurs nécessiteux pour des études scolaires, en présence du président du Comité national olympique du Togo (CNOT), Kélani Bayor.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter