
France: Fortes pluies à Paris, des stations de métros inondées
PARIS (Reuters) - De fortes pluies se sont abattues sur Paris mardi en fin de journée, provoquant des inondations dans certaines stations de métro. Sut…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
SOULOUK, Syrie (Reuters) – Trois Françaises qui se sont échappées d’un camp de détention pour djihadistes du nord de la Syrie à la faveur de l’offensive turque du mois dernier disent vouloir rentrer dans leur pays pour le bien de leurs enfants et assurent être prêtes à y être jugées.
Les trois jeunes femmes ont été interrogées à Soulouk, ville de Syrie aux mains des rebelles proturcs.
Paris estime que les membres français de l’Etat islamique capturés en Irak ou en Syrie doivent y être jugés, mais la Turquie a promis de commencer lundi à renvoyer les djihadistes étrangers qu’elles détient dans leur pays d’origine, y compris s’ils ont été déchus de leur nationalité.
« Oui, je veux revenir en France. Ça fait cinq ans déjà que je veux rentrer en France avec mon fils de deux ans et demi », a déclaré l’une des trois femmes, qui étaient toutes vêtues d’un niqab noir.
Une autre dit également vouloir rentrer « rapidement » en France et assure que la décision de la justice à son égard n’est « pas un problème ».
« Le jugement en France ne nous pose pas de problème. C’est pour cette raison que nous nous sommes livrés aux Turcs, pour rentrer dans notre pays », confirme la troisième.
Les conditions de vie dans le camp d’Aïn Issa, où elles étaient détenues par les Forces démocratiques syriennes (FDS), mouvement arabo-kurde qui a combattu l’Etat islamique avec l’appui des États-Unis, étaient selon elles très dures.
« Les enfants tombaient malades rapidement. Il n’y avait pas beaucoup à manger », dit l’une des trois.
Le retour dans leur pays des djihadistes faits prisonniers en Syrie est l’une des principales craintes exprimées par les puissances occidentales après le lancement, le 9 octobre, de l’offensive turque contre les FDS dans le nord de la Syrie.
(William Maclean, Jean-Philippe Lefief pour le service français)
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante