Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Séisme en Ardèche et dans la Drôme: 4 blessés dont un grave

Je soutiens le Journal Chrétien

MARSEILLE (Reuters) – Un séisme de 5,1 à 5,4 sur l’échelle ouverte de Richter s’est produit lundi matin en Ardèche et a été ressenti dans le département voisin de la Drôme, faisant quatre blessés dont un grave, a-t-on appris auprès des deux préfectures concernées.

Lire aussi : Séisme en Ardèche – 3 réacteurs nucléaires à l’arrêt

EDF a décidé lundi de suspendre la production de trois des réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, à la suite du séisme survenu dans la région, "pour procéder à des contrôles complémentaires et préventifs". /Photo d'archives/REUTERS/Robert Pratta

EDF a décidé lundi de suspendre la production de trois des réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, à la suite du séisme survenu dans la région, « pour procéder à des contrôles complémentaires et préventifs ». /Photo d’archives/REUTERS/Robert Pratta

EDF a suspendu lundi soir la production de trois des quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, pour procéder à des vérifications. Le quatrième était déjà à l’arrêt pour maintenance.

« Les premiers contrôles n’ont pas mis en évidence de dégât apparent. Des vibrations ont cependant été enregistrées, ce qui nécessite de procéder à des contrôles complémentaires et préventifs », a expliqué le groupe dans un communiqué.

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a fait savoir qu’elle examinerait « les conditions dans lesquelles ces réacteurs pourront redémarrer ».

Lire aussi : Bilan du séisme en Ardèche et dans la Drôme : 4 blessés

La secousse a fait trois blessés dans la commune du Teil (Ardèche), où trois gymnases ont été ouverts pour accueillir les habitants, indique la préfecture d’Ardèche sur son compte Twitter.

Un blessé grave, en raison de la chute d’un échafaudage, a été pris en charge par les secours dans la Drôme, indique pour sa part la préfecture du département, qui précise qu’ »aucun dégât n’a été recensé sur les installations nucléaires du Tricastin », ni sur les sites Seveso.

Le séisme s’est produit à 11h52 à proximité du Teil et a duré cinq secondes.

Selon la Sécurité civile, une cinquantaine de bâtiments se sont fissurés en Ardèche et un bâtiment désaffecté s’est effondré.

« Des séismes de magnitudes inférieures sont possibles », a-t-elle indiqué.

La préfecture a demandé aux habitants du Teil de rester à l’extérieur des habitations et les écoles resteront fermées mardi dans le département afin de vérifier la stabilité des bâtiments.

(Marc Leras avec Bate Felix, édité par Sophie Louet et Jean-Stéphane Brosse)

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Séisme en Ardèche

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour