Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Rebond des Bourses européennes, soutenues par les résultats

PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes évoluent en hausse lundi dans la matinée, de solides publications de résultats d’entreprises et le rebond des Bourses chinoises alimentant l’appétit pour le risque.

La perspective de nouvelles mesures de relance budgétaire aux Etats-Unis soutient aussi la tendance, les sénateurs américains s’efforçant de finaliser un vaste plan d’infrastructure de 1.000 milliards de dollars qui pourrait être adopté cette semaine.

A 9h36, l’indice CAC 40 à Paris gagne 0,9% à 6.672,49 points. À Francfort, le Dax prend 0,83% et à Londres, le FTSE s’adjuge 1%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro avance de 1,04%, le FTSEurofirst 300 de 0,74% et le Stoxx 600 de 0,77%.

Aux valeurs, Axa grimpe de 3,58%, en tête du CAC 40, après la publication de résultats semestriels en nette amélioration.

A contrario, son concurrent Allianz lâche 3,45% après l’annonce d’une enquête par le département américain de la Justice concernant le fonds « Structured Alpha » de sa filiale Allianz Global Investors à la suite de plaintes de plusieurs fonds de pension américains concernant la gestion par Allianz GI de leurs investissements pendant la crise du coronavirus.

Le britannique Meggit s’envole de 58,81% après l’offre d’achat de l’américain Parker-Hannifin pour 6,3 milliards de livres (7,4 milliards d’euros).

A Paris, Bolloré abandonne 1,91% après la publication de ses résultats vendredi soir.

HSBC avance de 1,61%, la banque britannique ayant annoncé un bénéfice avant impôts plus que doublé au premier semestre.

Heineken s’adjuge pour sa part 0,28% après avoir fait état d’un résultat opérationnel meilleur que prévu au premier semestre mais averti que la hausse des prix des matières premières allait commencer à affecter ses résultats au second semestre.

(Reportage Blandine Hénault, édité par)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter