Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Qu’as-tu dans la main ?

Lorsque Dieu appela Moïse pour délivrer les enfants d’Israël et les faire sortir d’Égypte, Moïse fut pris de court. Il avait mille questions et n’avait aucune idée comment accomplir un tel exploit. Il se mit à bombarder Dieu de questions, de soucis et d’objections ; mais Dieu ne répondit pas : « Ne te fais aucun souci, Moïse. Voilà comment je vais procéder. Premièrement, je vais changer les eaux du Nil en sang puis j’enverrai une plaie de grenouilles, suivie d’une invasion de poux et ensuite de mouches. Ensuite, je tuerai tout le bétail, j’enverrai des furoncles, de la grêle et des sauterelles, et tout ceci sera suivi de ténèbres et de la mort des premiers-nés. Dès que vous serez sortis d’Égypte, je partagerai la Mer Rouge devant vous et je vous guiderai dans le désert avec une nuée le jour et une colonne de feu la nuit ». Je suis certain qu’une révélation si détaillée du plan de Dieu aurait été d’un grand réconfort pour Moïse. Mais au lieu de cela, lorsque Moïse posa frénétiquement toutes ses questions sur la manière de procéder de Dieu pour délivrer Son peuple, Dieu répondit Lui-même par une question : « Moïse, qu’as-tu dans la main ? » et Moïse répondit : « Un bâton ».

Prenez un instant pour penser à l’absurdité de ce que Dieu demandait à Moïse. Il envoyait ce vagabond fugitif vers l’empire le plus puissant du monde pour libérer Son peuple. Et la seule munition que Moïse avait en main était un bâton ! Tout au long de cette saga de l’Exode – tous les miracles, les prodiges et les exploits épiques qui transformèrent le monde – Moïse n’avait rien d’autre en main qu’un bâton ! Mais lorsque Moïse fit ce qu’il devait faire, lorsqu’il utilisa ce qui était dans sa main, le reste de l’histoire se mit à se dérouler, chaque incident déclenchant le suivant comme une succession de dominos les amenant vers le Pays Promis.

À l’heure actuelle, partout dans le monde, les gens sont inquiets à cause de la pandémie de COVID 19. Bon nombre d’entre eux ont perdu leurs emplois, des ressources financières et la sécurité. Ils ont beaucoup de questions et de préoccupations au sujet de l’avenir. Si vous vous sentez incertain, peut-être est-ce un message du Seigneur pour vous. Faites l’inventaire de votre vie aujourd’hui pour voir ce que vous avez en main en ce moment. Il peut s’agir de personnes, de relations, d’intérêts, d’occasions, de pensées ou de rêves. Il y a de fortes chances que les graines de votre avenir ont déjà été semées dans le sol de votre vie. Demandez à Dieu de vous donner la sagesse de les discerner ; alors ayez la diligence de les arroser et la patience d’attendre la moisson. Et ne vous inquiétez pas ; si Dieu peut faire un chemin pour une nation entière en utilisant seulement un bâton, Il peut sûrement frayer un chemin pour vous ! 

Source: (« Vraiment vivre avant qu’il ne soit trop tard », chapitre 18)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter