Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Plusieurs dépôts pétroliers bloqués dans l’Ouest

Télécharger l'application du Journal Chrétien

RENNES (Reuters) – Plusieurs dépôts pétroliers étaient bloqués vendredi dans l’ouest de la France par des dizaines de camions d’entreprises du bâtiment et des travaux publics dans le cadre d’un mouvement de protestation contre une hausse programmée du gasoil non routier.

A Brest et Lorient, des engins de chantiers et camions venus des Côtes-d’Armor et du Finistère ont pris position dans la nuit de jeudi à vendredi devant les dépôts de ces deux villes pour empêcher les camions citernes de se réapprovisionner, a-t-on appris auprès des préfectures.

Le dépôt de Vern-sur-Seiche, près de Rennes, a également été bloqué vendredi matin, tandis qu’une quinzaine d’engins et de camions ont pris position dès jeudi matin au Mans pour bloquer les accès de la Société des dépôts pétroliers de la Sarthe, a indiqué cette société.

Les entrepreneurs du BTP protestent contre le projet du gouvernement de supprimer l’exonération de taxe jusqu’à présent en vigueur pour le gasoil non routier dans la prochaine loi de Finances. Cette exonération pourrait entraîner une hausse du prix du gasoil de l’ordre de 45%, selon un entrepreneur cité par le quotidien Ouest-France.

(Pierre-Henri Allain, édité par Sophie Louet)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter