Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Pays-Bas: Amsterdam interdit la consommation de cannabis en plein air dans le quartier rouge

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

AMSTERDAM (Reuters) – La ville d’Amsterdam, destination prisée des touristes pour ses coffee shops, va interdire la consommation de cannabis en public dans le quartier rouge, dans le cadre d’une campagne visant à remettre de l’ordre dans la zone.

La consommation de drogue dans la rue sera interdite dans cette section de la ville où se trouvent des maisons closes, des sex-shops et des clubs de strip-tease, a déclaré le conseil municipal dans un communiqué jeudi.

Cette mesure a été qualifiée d' »intervention historique » par le journal néerlandais « Het Parool » d’Amsterdam, et le conseil municipal a indiqué que l’interdiction pourrait être étendue ultérieurement aux terrasses des coffee shops.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une campagne menée par la première femme maire d’Amsterdam, Femke Halsema, visant à améliorer la qualité de vie des habitants du quartier. La zone attire des millions de touristes chaque année, mais aussi la criminalité.

« Les résidents de la vieille ville souffrent beaucoup du tourisme de masse et de l’abus d’alcool et de drogues dans les rues », a déclaré le conseil municipal dans son communiqué.

« Les touristes attirent également les dealers de rue, qui à leur tour provoquent la criminalité et l’insécurité. »

La ville prévoit également de réduire les heures d’ouverture des restaurants, des bars et des lieux de prostitution, et de continuer à limiter la vente d’alcool dans le quartier rouge.

(Reportage Charlotte Van Campenhout, version française Augustin Turpin, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ190SE-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don