Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nouvelles perturbations à Roissy, préavis de grève déposé du 8/07 au 10/07

Je soutiens le Journal Chrétien

Le mouvement de grève des personnels des aéroports s’est poursuivi samedi, entraînant l’annulation de nombreux vols à l’aéroport Roissy-Paris-Charles de Gaulle et perturbant les départs de nombreux voyageurs.

Les salariés du groupe ADP (ex-aéroport de Paris) ont refusé vendredi les propositions de leur direction d’augmenter les salaires de 4% en contrepartie de la levée du préavis de grève qui couvrait la période du 30 juin au 3 juillet.

Ils réclament des augmentations de salaire générales de 6% et la suppression des mesures mises en place pendant la crise sanitaire qui amputaient les salaires d’une partie des salariés de 5% par an sur trois ans, selon la CGT.

Les organisations syndicales ont déposé un nouveau préavis de grève sur la période du 8 au 10 juillet.

« La majorité des salariés jugent les propositions insuffisantes. Ils n’ont plus confiance dans la direction et n’acceptent pas le chantage du : ‘c’est ça ou rien' », a dit à Reuters Daniel Bertone, délégué CGT.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) avait demandé aux compagnies aériennes opérant à l’aéroport Roissy-Paris-Charles de Gaulle de supprimer un vol sur cinq, samedi entre 07h00 et 14h00, au troisième jour de la grève. La veille, un vol sur six a été supprimé sur le même créneau horaire.

Air France assure samedi l’intégralité de ses vols long-courriers et 90% de ses vols court et moyen-courriers, selon la direction.

Aucune annulation de vols n’est en revanche à prévoir pour dimanche, dernier jour couvert par le préavis de grève, dit la DGAC qui explique que selon les informations fournies par le Groupe ADP, le personnel de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs (SSLIA) serait, cette fois, en nombre suffisant pour permettre d’ouvrir toutes les pistes de l’aéroport Roissy-Paris-Charles de Gaulle.

Force ouvrière précise néanmoins que ce personnel a bien l’intention de se mettre en grève le week-end prochain si la direction ne leur accorde pas satisfaction sur le plan salarial, laissant présager de nouvelles perturbations dans le trafic.

La direction a annulé une rencontre qui devait avoir lieu avec les syndicats, vendredi. Ces derniers ont demandé au gouvernement d’intercéder en leur faveur.

« Refuser de négocier est de nouveau une provocation. Seule la direction est coupable de la poursuite de la grève et des appels à la grève du week-end prochain », peut-on lire dans un communiqué Force ouvrière.

L’Union locale CGT Roissy, qui représente les salariés des entreprises sous-traitantes opérant à Roissy-Charles de Gaulle, a pour sa part, annoncé la poursuite du mouvement de grève du 13 au 17 juillet et compte organiser un rassemblement le 13 juillet. Une première mobilisation s’était tenue le 9 juin, suivie d’une autre, vendredi.

(Caroline Pailliez)

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour