Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nissan renoue avec un bénéfice au T1, relève sa prévision annuelle

Le constructeur automobile Nissan Motor, partenaire de Renault, a relevé mercredi son objectif de résultat d’exploitation annuel, soutenu par la faiblesse du yen et la demande en provenance des Etats-Unis, après avoir renoué de façon inattendue avec un bénéfice au premier trimestre de son exercice fiscal.

Sur la période d’avril à juin, Nissan a dégagé un bénéfice opérationnel de 75,68 milliards de yen (583,3 millions d’euros), contre une perte de 153,93 milliards accusée un an plus tôt.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les analystes attendaient en moyenne une perte de 42,72 milliards de yens, selon Refinitive SmartEstimates.

Nissan s’attend désormais à dégager un bénéfice opérationnel de 150 milliards de yens pour son exercice clos en mars 2022.

En mai, le constructeur automobile avait dit viser un résultat d’exploitation à l’équilibre pour son exercice 2021-2022.

Dans un communiqué séparé, Renault a fait savoir mecredi que les résultats de Nissan avaient eu un impact positif de 173 millions d’euros sur son résultat net au deuxième trimestre.

A la Bourse de Paris, l’action Renault évoluait en tête du CAC 40 dans la matinée. A 10h43, le titre grimpait de 4,69% à 32,98 euros.

(Reportage Norihiko Shirouzu, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS