Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

nCOVID-19 (Novel CoronaVirus Infection Disease 2019) en France

Le constat est que coronavirus circule dans tout le pays, des cas sont diagnostiqués dans toutes les régions, avec des incidences (nouveaux cas) variables d’une région à l’autre.
Le doublement des cas en 72heures témoigne d’une évolution très importante de la contamination, et met en lumière la nécessité, l’impérieuse nécessité de rompre la chaine de transmission.
La rupture de cette chaine de transmission passe par ce qui est appelé, « les mesures barrières » ; les gestes et attitudes qui visent à limiter, voire stopper la propagation du virus. Ceci fait appel à nos comportements au quotidien.

DES MESURES BARRIERES

Nous rappelons, ces mesures barrières :
– Hygiène des mains : Se laver régulièrement les mains avec du savon doux ou se frictionner les mains avec la solution hydro-alcoolique.
– Tousser ou éternuer dans le coude, utiliser un mouchoir à usage unique
– Saluer sans se serrer les mains, sans se taper dans les mains, éviter les accolades/embrassades.
– Eviter les déplacements inutiles (les déplacements peuvent nous exposer au contact avec les patients porteurs du virus, ou nous mettre en contact avec des objets souillés)
On comprend très vite que notre responsabilité est engagée, que nous avons un rôle à jouer, un devoir à accomplir dans la limitation de la propagation de cette maladie. De notre attitude et comportement dépendra la poursuite ou pas de la « diffusion » de cette infection.

Nous rappelons que le virus se transmet essentiellement par voie respiratoires (aérosols lors des Eternuements, toux) mais également par les liquides biologique (crachats, selles, sang, urines).*
Le virus peut résister pendant plusieurs heures sur certaines surfaces à l’air libre.
Les enfants infectés étant peu symptomatiques, il est recommandé en cette période de fermeture des établissements scolaires, que les enfants ne soient pas trop en contact étroit avec des personnes âgées ou des personnes avec un état de santé fragile.
En prenant les décisions de Renforcement des mesures touchant à notre vie sociale :
« Fermeture des lieux recevant du public non indispensable à la vie du pays notamment restaurant, café, cinéma, discothèque, rassemblement et cérémonies dans les lieux de cultes », nos autorités veulent par ces décisions nous amener à limiter les contacts inter individus et ainsi diminuer le risque de transmission (par contact étroit) et dans le même objectif, limiter les déplacements.

ALORS, QUE FAIRE

Vous n’avez pas de symptômes,
-Vous avez des traitements que vous prenez régulièrement, ne les interrompez pas, poursuivez-les.
-Respectez les consignes et adopter les mesures barrières.
– surveiller l’apparition des symptômes d’infection (fièvre, toux, difficulté à respirer) si vous avez voyagé dans les zones clusters.
Vous présentez les symptômes (fièvre, toux, difficulté à respirer),
– Ne vous rendez pas directement chez votre généraliste, ni chez votre spécialiste, ni dans un service d’urgence, si votre état se résume en une fièvre (prenez du paracétamol et surtout pas d’anti inflammatoire et surveiller votre fièvre.)
– Contacter en priorité votre médecin généraliste, ou votre spécialiste si à la fièvre s’associe d’autre symptômes ; il se mettra en lien avec le SAMU-centre 15 ou un infectiologue référent qui permettra de vous orienter au mieux.
– En cas d’Urgence, contacter le SAMU-centre 15
– Rester chez vous dans l’attente des consignes, porter un masque chirurgical,
– dans tous les cas respecter les consignes et adopter les mesures barrières.

PAS DE TRAITEMENT PREVENTIF, DES GESTES QUI PROTEGENT.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter