Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Emmanuel Macron veut encourager le mentorat pour les jeunes

Emmanuel Macron veut développer le système de mentorat en France afin de multiplier les chances pour les jeunes issus de quartiers défavorisés ou de zones rurales reculées de réussir leurs études et de trouver un travail.

Le président abordera le sujet lundi lors d’un déplacement en Seine-Saint-Denis, au nord-est de Paris, sur le thème de l’égalité des chances et de l’emploi des jeunes.

Objectif : multiplier par quatre le nombre actuel de mentorats en les faisant passer de 25.000 à 100.000 cette année, puis 200.000 en 2022.

Le mentorat consiste, pour un actif, un adulte expérimenté ou un retraité, à accompagner bénévolement un jeune à raison de quelques heures par mois pour l’aider dans ses études, sa formation, sa recherche d’emploi ou l’ouvrir à de nouveaux horizons.

« Le mentorat crée des passerelles, des ponts intergénérationnels entre des milieux et des territoires différents. Ce lien de solidarité, cette connection sont extrêmement précieux dans les temps actuels », explique-t-on à l’Elysée. « 100.000 liens forts cette année, 200.000 en 2022, cela peut innerver quelque chose de différent dans la société. »

L’Etat va engager 30 millions d’euros en 2021 pour favoriser ce dispositif mis en place via des associations qui font le lien entre jeunes et mentors.

Une rubrique dédiée sera installée sur la plate-forme « 1 jeune, 1 solution » en ligne depuis quelques mois pour aider les jeunes, affectés dans leur parcours par la crise sanitaire actuelle.

(Elizabeth Pineau)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter