Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Union européenne prête à prendre des mesures « sans précédent » contre la Russie, dit Von der Leyen

BRUXELLES (Reuters) – L’Union européenne (UE) est prête à amplifier ses sanctions et à prendre des mesures « sans précédent » contre la Russie en cas d’escalade des agressions contre l’Ukraine, a déclaré mercredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

La présidente de l’exécutif européen a expliqué devant le Parlement européen que l’UE avait travaillé en étroite collaboration avec les Etats-Unis pour définir les options envisageables en termes d’extension des sanctions existants ciblant les secteurs russes de la finance, de l’énergie et de la défense notamment.

« Notre réponse à toute agression supplémentaire pourrait prendre la forme d’une accentuation et d’un élargissement solides des régimes de sanctions déjà en vigueur », a-t-elle déclaré.

« Et évidemment nous sommes prêts à prendre des mesures supplémentaires sans précédent ayant de lourdes conséquences pour la Russie. »

Les dirigeants de l’Union, des États membres de l’UE et des pays du Partenariat oriental se réunissent ce mercredi à Bruxelles pour le sixième sommet du Partenariat oriental et ils saisiront cette opportunité pour manifester l’importance de l’intégrité territoriale de l’Ukraine face aux menaces russes, a-t-on déclaré mardi à l’Elysée.

Le président français Emmanuel Macron s’est d’ailleurs entretenu, mardi également, avec son homologue russe Vladimir Poutine auprès duquel il a abordé ce sujet ainsi que ceux de la Biélorussie et des tensions entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Les pays du Partenariat oriental présents au sommet comprennent l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, la République de Moldavie et l’Ukraine, mais pas la Biélorussie qui a suspendu sa participation en juin dernier.

(Reportage Philip Blenkinsop et Benoit von Overstraeten, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBE0CI-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS