Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Ukraine poursuit sa contre-offensive sur la ligne de front russe, dit le gouverneur de la région de Kharkiv

Télécharger l'application du Journal Chrétien

par Tom Balmforth

KYIV (Reuters) – Les forces ukrainiennes ont lancé une contre-offensive près de la ville d’Izioum, pour l’heure tenue par les Russes, a déclaré samedi le gouverneur de la région de Kharkiv, frappant ainsi un axe clé de l’assaut russe dans l’est de l’Ukraine.

Le succès d’une telle opération constituerait un sérieux revers pour Moscou dans la bataille pour le Donbass, une région de l’est de l’Ukraine que la Russie a déclaré vouloir conquérir intégralement.

Les forces russes ont essayé de progresser vers le sud à partir de la ville d’Izioum, dans un mouvement visant déborder les forces ukrainiennes.

« Le point le plus chaud reste la direction d’Izioum », a déclaré le gouverneur régional Oleh Sinegoubov dans des propos diffusés sur les médias sociaux.

« Nos forces armées sont passées à une contre-offensive là-bas. L’ennemi recule sur certains fronts et c’est la marque de la force de caractère de nos forces armées », a-t-il ajouté.

(Tom Balmforth et Pavel Polityuk; version française Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4D066-BASEIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter