Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Ukraine évoque une intensification des attaques russes dans le Donbass

par Natalia Zinets et Jonathan Landay

KYIV, Ukraine (Reuters) – Les forces russes ont intensifié leur offensive dans le Donbass, dans l’est de l’Ukraine, combinant tirs d’artillerie, de roquettes et frappes aériennes pour affaiblir les défenses autour de Donetsk, a fait savoir vendredi l’état-major ukrainien.

« L’ennemi russe a procédé à des bombardements d’artillerie massifs contre des infrastructures civiles, y compris par des tirs nourris de lance-roquettes », explique l’état-major de l’armée ukrainienne dans un communiqué.

Toujours dans le Donbass, un peu plus à l’est, les environs de la ville de Louhansk, à une soixantaine de kilomètres de la frontière avec la Russie, ont également été la cible de bombardements ayant tué 13 civils au cours des 24 heures écoulées, selon le gouverneur régional, Serhi Gaïdaï.

Douze personnes ont été tuées dans la ville de Severodonetsk, à une centaine de kilomètres au nord de Louhansk, théâtre d’un assaut infructueux des forces russes, a précisé le gouverneur de la région administrative de Louhansk.

Depuis l’échec de l’offensive initiale en direction de la capitale ukrainienne Kyiv et le retrait fin mars-début avril des troupes russes du nord de l’Ukraine, la Russie a concentré une grande partie de ses efforts sur la conquête de l’ensemble des territoires des régions administratives de Donetsk et Louhansk, dans l’est de l’Ukraine, en parties contrôlées depuis 2014 par des séparatistes pro-russes.

La région industrielle du Donbass est désormais totalement détruite, a déclaré le président ukrainien Volodimir Zelensky jeudi soir dans son allocution vidéo quotidienne.

La Russie continue de qualifier son offensive en Ukraine comme une « opération militaire spéciale » visant à démilitariser et « dénazifier » le pays.

(Reportage Natalia Zinets et Max Hunder, version française Myriam Rivet, édité par)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4J09Q-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter