Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Ukraine dénonce des frappes russes sur le centre de Kyiv

KYIV (Reuters) – Un quartier du centre de la capitale ukrainienne Kyiv a été la cible jeudi soir de deux missiles tirés par la Russie, dont l’un a atteint les premiers étages d’un immeuble résidentiel, faisant au moins trois blessés, ont rapporté les autorités locales.

Un peu plus tôt, des journalistes de Reuters ont dit avoir entendu deux explosions dans la capitale ukrainienne, en marge de la visite du secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, qui y rencontrait le président ukrainien Volodimir Zelensky.

« Cela m’a choqué, non pas parce que je suis ici, mais parce que Kyiv est une ville sacrée pour les Ukrainiens comme pour les Russes « , a déclaré Antonio Guterres à la chaîne de télévision portugaise RTP qui l’interrogeait sur les explosions.

Le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, a déclaré dans des messages publiés sur internet que des explosions ont secoué le quartier Chevtchenko et que trois personnes ont été transportées à l’hôpital.

D’après la porte-parole des services de secours nationaux, l’autre missile a atteint un bâtiment non identifié situé à proximité de l’immeuble résidentiel touché.

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, et le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, ont déclaré qu’il s’agissait d’une attaque de missiles perpétrée par la Russie.

La Russie n’a pas fait de commentaire immédiat sur les explosions.

Volodimir Zelenskiy a déclaré que ces explosions « prouvent que nous ne devons pas relâcher notre vigilance. Nous ne devons pas penser que la guerre est terminée ».

Reuters n’a pas pu vérifier dans l’immédiat que des missiles ont été tirés.

(Rédaction de Reuters; version française Jean Terzian et Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3R0U1-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS