Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’UE veut créer un tribunal spécial pour les crimes de guerre en Ukraine

AMSTERDAM (Reuters) – L’Union européenne (UE) souhaite la création d’un tribunal spécial, soutenu par les Nations unies, pour enquêter et juger les éventuels crimes de guerre commis par la Russie en Ukraine, a annoncé mercredi la présidente de la Commission européenne.

« Nous sommes prêts à commencer à travailler avec la communauté internationale pour obtenir le plus large soutien international possible pour ce tribunal spécialisé », a déclaré Ursula von der Leyen, ajoutant continuer à soutenir la Cour pénale internationale.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’exécutif européen a en outre proposé un projet de confiscation des avoirs russes gelés en réponse à l’invasion de l’Ukraine en février.

« Nous avons bloqué 300 milliards d’euros de réserves de la Banque centrale russe et nous avons gelé 19 milliards d’euros aux oligarques russes », a précisé la présidente de la Commission dans un communiqué.

A court terme, Bruxelles et ses partenaires pourraient assurer la gestion de ces fonds et les investir. Les recettes seraient versées à l’Ukraine, qui pourrait en partie couvrir les dommages subis depuis le début de la guerre.

« Nous allons travailler sur un accord international avec nos partenaires pour rendre cela possible. Et ensemble, nous pouvons trouver des moyens légaux pour y parvenir », a ajouté Ursula von der Leyen.

(Bart Meijer à Amsterdam et Charlotte Van Campenhout à Bruxelles, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAT0EH-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS