Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’UE accompagnera l’Ukraine sur le « long chemin » vers l’adhésion, dit von der Leyen

Je soutiens le Journal Chrétien

BRUXELLES/KYIV (Reuters) – L’Ukraine a désormais une « perspective européenne très claire », mais le chemin vers l’adhésion à l’Union européenne prendra du temps et exigera un travail acharné, a déclaré vendredi la présidente de la Commission devant le parlement ukrainien.

Le Conseil européen a accordé en juin à l’Ukraine le statut de candidat à l’adhésion à l’Union, lançant ainsi officiellement une procédure qui devrait prendre des années avant que le pays ne devienne membre.

Dans un discours prononcé en visioconférence devant le parlement ukrainien, la présidente de l’exécutif européen Ursula von der Leyen a souligné les progrès accomplis par Kyiv dans son chemin vers l’adhésion, alors que le pays résiste à l’offensive lancée par la Russie le 24 février dernier.

« L’Ukraine a maintenant une perspective européenne très claire. Et l’Ukraine est un pays candidat à l’adhésion à l’Union européenne, ce qui semblait presque inimaginable il y a seulement cinq mois », a-t-elle déclaré devant le président ukrainien Volodimir Zelensky et les députés, qui ont applaudi à l’unisson lorsqu’un énorme drapeau de l’UE a été amené dans la salle par trois militaires de la Garde nationale.

« La route est longue, mais l’Europe sera à vos côtés à chaque étape, aussi longtemps qu’il le faudra, depuis ces sombres jours de guerre jusqu’au moment où vous franchirez la porte qui mène à notre Union européenne », a-t-elle dit, tout en notant que le pays devrait entreprendre au plus vite de nombreuses réformes, notamment en ce qui concerne les médias, l’influence des oligarques et la nomination de hauts responsables pour la lutte contre la corruption.

« Les prochaines étapes sont à votre portée. Mais elles nécessiteront un travail acharné », a ajouté Ursula von der Leyen.

Le président ukrainien a déclaré à son tour que l’Ukraine devait pouvoir devenir rapidement un pays membre de l’UE.

« Notre chemin vers l’adhésion ne doit pas prendre des décennies. Nous devons parcourir ce chemin aussi rapidement que possible. Cela dépend de nous », a dit Volodimir Zelensky.

(Reportage Charlotte van Campenhout, John Chalmers et Francesco Guarascio à Bruxelles et Max Hunder à Kyiv; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI601HZ-BASEIMAGE

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour