Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’identité de l’auteur du « sabotage » de Nord Stream ne fait aucun doute, dit Birol (AIE)

PARIS (Reuters) – Le directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), Fatih Birol, a estimé jeudi que l’identité des responsables des fuites sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 ne faisait « aucun doute », sans toutefois nommer la Russie qui est pointée du doigt par certains experts.

Fatih Birol, qui s’exprimait au Colloque annuel du syndicat des énergies renouvelables à Paris, a jugé que l’Europe devrait « survivre à cet hiver » en termes d’approvisionnement en gaz naturel « en l’absence de mauvaises surprises ».

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Il n’a toutefois pas exclu que de telles mauvaises surprises surviennent en rappelant le cas des fuites observées en début de semaine sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 au large du Danemark et de la Suède.

« On ne sait pas encore qui a fait ça, qui est derrière ce sabotage, il y a encore plus ou moins des discussions à ce sujet mais de mon point de vue, (…) je ne demanderais pas au détective Hercule Poirot d’enquêter là-dessus, c’est très évident (…) qui est derrière ce problème », a dit Fatih Birol.

(Reportage de Bertrand Boucey, rédigé par Tangi Salaün, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8S0EO-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS