Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Levée de fonds en marge de Davos pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

DAVOS (Reuters) – Un fonds mondial pour la santé a recueilli un tiers des 18 milliards de dollars (16,80 milliards d’euros) nécessaires selon lui pour lutter contre le sida, le paludisme et la tuberculose, après les perturbations causées par la pandémie de COVID-19.

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui a fixé un objectif de collecte à 18 milliards de dollars pour 2024-2026, a annoncé sa première promesse de don venue du secteur privé en marge du Forum économique mondial, à Davos, mardi.

La promesse de 10 millions de dollars faite par Comic Relief U.S. débloque un engagement de 20 millions de dollars de la Fondation Bill et Melinda Gates.

Le président américain Joe Biden, qui accueillera une prochaine conférence, a déjà fait part d’un engagement de 6 milliards de dollars.

Les perturbations des soins de santé causées par le COVID-19 dans le monde entier ont pénalisé le dépistage et le traitement de ces trois maladies mortelles, a déclaré le directeur exécutif du Fonds mondial, Peter Sands.

« La réalité est que la nécessité de combattre ces maladies ne disparaît pas. Elle s’est aggravée », a dit Peter Sands à Reuters.

Le contexte a également changé de manière spectaculaire depuis 2019, lorsque le fonds a atteint un objectif de 14 milliards de dollars.

Selon Peter Sands, la pandémie, la guerre en Ukraine et les problèmes économiques croissants ont un impact sur les donation.

Les dons du secteur privé sont également affectés par les récentes pertes du marché.

« C’est une période difficile pour lever de grosses sommes d’argent », a déclaré Peter Sands.

(Reportage Leela de Kretser, version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N0E0-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter