Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Etats-Unis vont fournir des chars Abrams à l’Ukraine, annonce Biden

par Nandita Bose, Steve Holland et Phil Stewart

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden a annoncé mercredi que les Etats-Unis enverraient 31 chars Abrams en Ukraine, une décision ayant permis de sortir d’une impasse diplomatique avec l’Allemagne sur la meilleure façon d’aider Kyiv à faire face à l’offensive militaire russe.

Joe Biden a indiqué que les chars aideraient l’Ukraine à « améliorer leur capacité à manoeuvrer » sur le champ de bataille.

Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a salué un « pas important sur le chemin de la victoire ».

Le président américain a également salué la décision de l’Allemagne de livrer à l’Ukraine des chars d’assaut Leopard 2 et d’autoriser ses alliés à faire de même, estimant que Berlin « avait vraiment intensifié » son aide à Kyiv.

« La Russie s’attend à ce que nous pliions », a déclaré Joe Biden au sujet des Etats-Unis et de leurs alliés. « Mais nous sommes pleinement unis. »

Les chars de combat Abrams ne seront toutefois pas livrés avant plusieurs mois, ont expliqué des responsables américains aux journalistes après l’annonce du président.

Le ministre norvégien de la Défense, Bjoern Arild Gram, a annoncé dans la foulée que la Norvège fournirait à l’Ukraine des chars de fabrication allemande, sans toutefois préciser leur nombre.

Les décisions de Washington et de Berlin interviennent alors que les alliés occidentaux de l’Ukraine l’aident à se préparer à une contre-offensive, qui pourrait être menée au printemps.

Joe Biden a souligné que cette décision ne représentait pas une « menace offensive » vis-à-vis de la Russie.

(Reportage Steve Holland, Phil Stewart, Idrees Ali et Doina Chiacu, version française Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter