Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Etats-Unis refusent d’extrader Anne Sacoolas vers le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a qualifié vendredi le refus des Etats-Unis de renvoyer l’épouse d’un diplomate américain au Royaume-Uni pour y être jugée pour la mort d’un Britannique de 19 ans dans un accident de voiture de « déni de justice ».
Dans un communiqué, le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a déclaré que le gouvernement était déçu de la décision des États-Unis de ne pas extrader la suspecte de l’accident de voiture, Anne Sacoolas, vers le Royaume-Uni.
Harry Dunn a été tué dans une collision entre sa moto et une voiture à l’extérieur d’une base militaire américaine dans le Northamptonshire le 27 août de l’année dernière. La conductrice de la voiture, Anne Sacoolas, est rentrée aux États-Unis, invoquant l’immunité diplomatique, et a par la suite été accusée par le Parquet de la couronne britannique d’avoir causé la mort par conduite dangereuse.
« Nous pensons que cela équivaut à un déni de justice, et nous pensons qu’Anne Sacoolas devrait retourner au Royaume-Uni. Nous envisageons maintenant nos options de toute urgence », a déclaré M. Raab dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, ajoutant qu’il avait appelé l’ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni plus tôt pour exprimer la déception de son gouvernement.
Le cas d’Anne Sacoolas a été une épine dans la « relation spéciale » entre les États-Unis et le Royaume-Uni, provoquant des débats sur les limites de l’immunité diplomatique dans des cas sans rapport avec la sécurité nationale, ont rapporté les médias locaux.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Anne Sacoolas

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter