Les dirigeants des pays du G7 et de l’Otan vont accentuer la pression sur Moscou
WASHINGTON (Reuters) – Les dirigeants des pays membres du G7 et de l’Otan vont chercher à accentuer la pression sur Moscou en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine lors des sommets organisés la semaine prochaine, ont annoncé mercredi de hauts responsables américains.
L’Otan devrait également annoncer de nouvelles mesures visant à consolider la sécurité européenne, ont précisé les responsables.
L’Australie, le Japon, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande devraient prendre part aux réunions, ce qui montrera que la guerre en Ukraine n’a pas détourné les esprits de la question chinoise, ont-ils ajouté.
Les dirigeants du G7 devraient également s’exprimer sur les « pratiques économiques coercitives » de la Chine, qui sont devenues de plus en plus agressives ces dernières années, a indiqué l’un des responsables américains.
« La guerre menée par la Russie contre l’Ukraine a renforcé nos partenariats autour du monde », a ajouté un autre responsable. « Ce qui montre également que l’Ukraine ne détourne pas notre attention de la Chine. En fait, c’est plutôt le contraire. »
Une nouvelle stratégie, qui devrait être approuvée par les dirigeants de l’Otan, répondra aux menaces posées par Moscou et Pékin, a déclaré ce responsable.
Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, prendra la parole lors des deux sommets, exposant son plan de bataille et les besoins de son pays en matière d’aide à la sécurité, ont dit les responsables américains.
(Reportage Andrea Shalal, Humeyra Pamuk et Kanishka Singh ; version française Camille Raynaud)
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
PARIS (Reuters) - La France a enregistré vendredi plus 125.000 nouveaux cas de contamination au coronavirus, ce qui a fait augmenter la moyenne quotidienne des…
PARIS (Reuters) - Une grève dans le secteur aéroportuaire français a entraîné vendredi l'annulation de 10% des vols à l'aéroport Paris-Roissy-Charles de Gaulle (CDG) et…
PARIS (Reuters) - La France et l'Australie se sont engagées jeudi à relancer leurs relations à l'issue d'un entretien entre le président Emmanuel Macron et…
PARIS (Reuters) - La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) annonce avoir demandé aux compagnies aériennes opérant à l'aéroport de Paris-Roissy-Charles de Gaulle de supprimer…
SERHIIVKA, Ukraine (Reuters) -Des missiles tirés par l'armée russe ont atteint vendredi un bâtiment résidentiel et un complexe hôtelier dans la région portuaire d'Odessa, faisant…
PARIS (Reuters) - Le parquet national antiterroriste français (PNAT) a ouvert une enquête pour complicité de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre contre…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.