Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les dirigeants des pays du G7 et de l’Otan vont accentuer la pression sur Moscou

WASHINGTON (Reuters) – Les dirigeants des pays membres du G7 et de l’Otan vont chercher à accentuer la pression sur Moscou en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine lors des sommets organisés la semaine prochaine, ont annoncé mercredi de hauts responsables américains.

L’Otan devrait également annoncer de nouvelles mesures visant à consolider la sécurité européenne, ont précisé les responsables.

L’Australie, le Japon, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande devraient prendre part aux réunions, ce qui montrera que la guerre en Ukraine n’a pas détourné les esprits de la question chinoise, ont-ils ajouté.

Les dirigeants du G7 devraient également s’exprimer sur les « pratiques économiques coercitives » de la Chine, qui sont devenues de plus en plus agressives ces dernières années, a indiqué l’un des responsables américains.

« La guerre menée par la Russie contre l’Ukraine a renforcé nos partenariats autour du monde », a ajouté un autre responsable. « Ce qui montre également que l’Ukraine ne détourne pas notre attention de la Chine. En fait, c’est plutôt le contraire. »

Une nouvelle stratégie, qui devrait être approuvée par les dirigeants de l’Otan, répondra aux menaces posées par Moscou et Pékin, a déclaré ce responsable.

Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, prendra la parole lors des deux sommets, exposant son plan de bataille et les besoins de son pays en matière d’aide à la sécurité, ont dit les responsables américains.

(Reportage Andrea Shalal, Humeyra Pamuk et Kanishka Singh ; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M03T-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter