Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le soutien financier à l’Ukraine en tête des priorités du G7

KONIGSWINTER, Allemagne (Reuters) – Les ministres des Finances des pays membres du G7, qui se réunissent en Allemagne jeudi et vendredi, devraient se concentrer lors de leurs discussions sur la manière d’aider économiquement l’Ukraine.

L’inflation mondiale galopante, le changement climatique, les problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement et à la crise alimentaire figurent également parmi les sujets prioritaires des rencontres.

Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales de la France, des États-Unis, du Japon, du Canada, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et de l’Italie tiendront des discussions alors que l’Ukraine est envahie par la Russie depuis le 24 février.

La guerre en Ukraine a changé la donne pour les puissances occidentales, les obligeant à repenser leurs relations avec la Russie, non seulement en termes de sécurité, mais aussi d’énergie, d’alimentation et d’approvisionnement.

« La guerre en Ukraine est au centre de nos débats. Mais il y a d’autres questions qui doivent être discutées », a déclaré un responsable du G7, sous couvert d’anonymat, ajoutant que la dette, la fiscalité internationale, le changement climatique et la santé mondiale étaient autant de sujets à débattre.

L’Ukraine estime ses besoins financiers à 5 milliards de dollars par mois pour continuer à payer les salaires des employés publics et à faire fonctionner l’administration malgré les destructions quotidiennes causées par le conflit.

L’aide financière à court terme qui doit être convenue par le G7 couvrirait les besoins de l’Ukraine pendant trois mois.

La Commission européenne a proposé mercredi de fournir jusqu’à 9 milliards d’euros de prêts financés par des emprunts de l’UE pour couvrir les besoins de Kyiv jusqu’à fin juin.

Le bloc envisage également la confiscation des avoirs russes désormais gelés dans l’UE comme sources de financement mais certains pays, comme l’Allemagne, affirment que cette idée, bien qu’intéressante sur le plan politique, reposerait sur des bases juridiques fragiles.

(Reportage Leika Kihara, David Lawder et Jan Strupczewski; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4I093-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter