Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le parquet de Paris ouvre une enquête sur un homicide à l’ambassade du Qatar

PARIS (Reuters) – Le parquet de Paris a dit lundi avoir ouvert une enquête du fait d' »homicide volontaire » après la mort d’un vigile de l’ambassade du Qatar, sans fournir de précisions sur les circonstances de son décès.

Une source proche de l’enquête a confié à Reuters que les faits, qui se sont déroulés vers 06h30 lundi, ne semblaient pas relever du « terrorisme ».

« Le vigile a été frappé mortellement », a dit la source, précisant qu’aucune arme feu ni arme blanche n’a été utilisée.

« Un suspect a été interpellé sur place », a-t-elle ajouté.

Selon la source, l’altercation entre les deux hommes a eu lieu au sein de l’ambassade du Qatar.

L’ambassade du Qatar à Paris a qualifié l’homicide de « crime odieux et injustifié ».

« L’ambassade exprime son profond chagrin et sa peine à la suite de ce crime et présente ses plus sincères condoléances à la famille de la victime », a fait savoir l’ambassade dans un communiqué diffusé sur Twitter.

« Nous attendons les résultats de l’enquête et invitons au respect de la vie privée de la famille du défunt », a-t-elle aussi déclaré.

Le parquet de Paris a de son côté déclaré à Reuters que « les circonstances du décès du vigile sont encore à déterminer précisément ».

D’après Le Parisien, le suspect, âgé de 38 ans, souffre de troubles psychiatriques et est connu pour des faits de violences sur les forces de l’ordre, d’outrages et de rébellion.

(Reportage Juliette Jabkhiro et Alain Acco, version française Matthieu Protard et Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot et Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4M0AU-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter