Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le militant Cédric Herrou annonce avoir été définitivement relaxé

Cédric Herrou, agriculteur du sud-est de la France poursuivi à plusieurs reprises par la justice depuis 2016 pour ses actions de soutien aux migrants, a annoncé avoir été définitivement relaxé mercredi par la Cour de cassation, qui a rejeté un pourvoi du parquet général de Lyon.

« Je suis définitivement relaxé. Après 11 gardes à vue, 5 perquisitions et 5 procès et 5 ans de lutte », a déclaré le militant sur Twitter, ajoutant : « La solidarité ne sera plus un délit. »

Cédric Herrou avait notamment été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour aide à l’immigration clandestine en août 2017 par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, accusé d’avoir facilité le passage de l’Italie à la France de quelque 200 demandeurs d’asile.

En juillet 2018, le Conseil Constitutionnel avait cependant donné raison à ceux qui viennent en aide aux immigrés illégaux en donnant au terme « fraternité » une valeur constitutionnelle et en demandant au Parlement d’en tirer les conséquences dans la législation.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter