Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Maroc et l’Espagne déterminés à développer leurs relations bilatérales

Le Maroc et l’Espagne ont renouvelé leur détermination à poursuivre leur coordination à différents niveaux pour développer les relations bilatérales et faire face aux défis communs.
Lors d’une entrevue vendredi à Rabat entre le chef du gouvernement marocain, Saâd Dine El Otmani, et la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’UE et de la Coopération, Arancha González Laya, en visite de travail au Maroc, les deux parties se sont félicitées de la qualité des liens d’amitié et de bon voisinage unissant les deux Royaumes, ainsi que de la dynamique que connait la coopération bilatérale dans divers domaines, indique un communiqué du département du chef du gouvernement marocain.
Elles ont également évoqué la tenue dans les prochains mois de la réunion de haut niveau maroco-espagnole, qui serait l’occasion de donner un nouvel élan à la coopération stratégique entre les deux pays et d’établir de nouveaux partenariats entre les acteurs économiques marocains et espagnols, notamment après le bilan positif au niveau des accords de coopération qui ont été signés à l’occasion de la visite du Roi d’Espagne au Maroc en 2019.
Lors de cette entrevue, la cheffe diplomatique espagnole a réaffirmé les positions constantes de son pays envers le Royaume du Maroc et ses causes, exprimant l’attachement du gouvernement espagnol à poursuivre l’action diplomatique conjointe pour porter le partenariat bilatéral aux plus hauts niveaux, poursuit le communiqué.
A cet égard, les deux parties ont salué la forte dynamique de coordination entre les institutions législatives des deux pays et le grand succès qu’a connu le Forum parlementaire maroco-espagnol, ce qui ne manquera pas de contribuer à la consolidation du partenariat stratégique entre le Maroc et l’Espagne, ajoute la même source.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter