Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le G7 s’efforce de relancer les exportations de céréales de l’Ukraine, dit Johnson

LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson a assuré samedi au président ukrainien Volodimir Zelensky que le G7 s’employait activement à trouver une solution pour la reprise des exportations de céréales en provenance de l’Ukraine afin d’éviter une crise alimentaire mondiale.

Le chef du gouvernement britannique, qui s’entretient régulièrement depuis le début de l’invasion russe en Ukraine avec le président Volodimir Zelensky, a également déclaré que les deux dirigeants avaient discuté de l’importance pour la communauté internationale de rester unie dans cette crise.

« Il (Boris Johnson) a dit que le Royaume-Uni travaillerait avec les partenaires du G7 pour obtenir des progrès rapides », indique Londres dans le compte rendu de l’appel du Premier ministre britannique, faisant référence aux exportations de céréales.

« Les dirigeants sont convenus des prochaines étapes et de la nécessité pour la Russie d’assouplir son blocus et d’autoriser des voies de navigation sûres », ajoute le compte rendu.

(Reportage Kate Holton; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4R05Q-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter